latoileduberger_plume_2-13e1ad

Cette plume que l’on tient, écris ce que nos pensées lui dicte, elle devine chacun des mots que l’on souhaite déposée, comme un secret que l’on oserait dévoilée

 

L’écriture est un bien thérapeutique, on dit que se taire c’est mourir a petit feux…peut-on se dire que la plume est donc une raison de s’exprimer pour nous garder à la vie ?

 

Les mots sont ma passion, les mots c’est le monde, les femmes, les hommes, les grands parents, les parents ,les enfants ,les sentiments ,les comportements ,ce qu’on ressent, a raison ou a tors ,les mots délivres notre souffrance, donne preuve de notre amour ,peu importe qui que l’on soit, les mots sont tendre et profond, qu’on les écrive, ou qu’on les lise ,l’importance y est la même.

 

Une histoire peut vous faire rire, autans que pleurer, elle peut vous laisser sceptique ,comme elle peut vous bouleverser, la manière dont sont dites les chose est responsables du message que la plume étudiera pour chaque lecteurs.

 

Ne croyez pas que les mots ont qu’une seul perception, pour ne toucher qu’un seul genre de personne, non ,l’encre s’évade sur ma feuille,,je ne sais qui lira mon écriture, je ne sais qui devinera ce que je raconte, ce que ma plume me pousse à espérer c’est la seul vérité de ce qui se raconte au bous de mon papier.

 

Je ne souhaite pas choquer, je voudrais juste que mes mains exprime ce que des milliers de bouches pensent ,mais n’ose tirer sons de leur paroles.

 

L’écriture est un don…peut-être, je ne sais pas , la seul image qui me ramène a cet art, est une encre de chine ,une plume bien limer, et des mots qui s’envole au file des lignes qui s’ajoute et se rajoute, autans que nos pensées viendront se déposer.

 

La passion c’est une force qui nous amène au delà de ce que l’on ce croit capable d’accomplir, certains penseront que j’ai tors,d’autre suivront ma raison, la passion des mots, m’envoie vous dire, que l’écrit est parfois plus puissant que l’âme elle même.

 

La passion de penser…la passion de l’écriture….rien n’est plus grand, que d’imaginer  une plume glissant sur du papier glacée, guidant nos doigts vers la naissance des mots !

 

Puis ce que cet art existe, plus besoin de l’inventer…a vos écrits, à vos papier, aimer, penser , écrivez !